Plus d'un tour dans notre sac
Nos prestations en détailsA L'OCCASION DE L'AGRANDISSEMENT
DE SES LOCAUX AU SEIN DE LA MYTHIQUE TOUR RENNAISE DU MABILAY, LA SOCIETE
FIDAL, PREMIER CABINET D'AVOCATS D'AFFAIRES FRANÇAIS, A SOUHAITE REUNIR SES
COLLABORATEURS, CLIENTS ET PARTENAIRES LORS D'UNE SOIREE D'INAUGURATION.
ILS ONT ALORS FAIT APPEL A
L'ATELIER POUR LES ACCOMPAGNER.
L'enjeu fut de taille pour
l'Atelier ! Délocaliser les bureaux de Fidal deux étages plus bas le temps
d'une soirée, mais tout en préservant l'essence même de la société. Une
atmosphère élégante et un camaïeu de verts actuels, aux coloris noirs et dorés.
Tout en amenant de la convivialité dans un grand espace de 400m2 ayant à la base
une décoration plutôt patchwork qu'organisée.
Après plusieurs visites techniques, prises de mesures et échanges, il a fallu convaincre le client de la faisabilité et réussite du projet. C'est a ce moment là que la 3D à toute son importance. Grâce à la projection immersive, nous mettons en scène nos idées et l'agencement prend forme. Nous orientons les détails afin de mettre en valeur les codes décoratifs déjà présents : rythme, rigueur, lumière, douceur, contraste et matières. Le client peut alors se projeter facilement dans son futur événement!
C'est un challenge de 24h avec pas moins de 12 artisans qui se sont relayés jour et nuit afin d'être garant d'une qualité d'implantation et de finition à la hauteur des codes de notre client.
Dès l'arrivée des convives, tout est mis en oeuvre pour les plonger dans l'univers Fidal et leurs codes décoratifs.
Un grand miroir travaille la profondeur et invite le regard au lointain. Un logo imitation laiton souhaite la bienvenue. La distinction des premières lumières renforcent la sensation de rythme. Un photographe professionnel invite au shoot devant une tapisserie accentuant l'aspect haut de gamme sans caractère ostentatoire.
L'espace réceptif est une invitation pour découvrir le lieu de vie principal de la soirée. Au centre, le logo Fidal en volume sur un mur minéral. Un ensemble de lampes de 130cm de haut rythmées au même titre que celles à l'entrée.
Des cerces blanches en néon soufflé de 300cm de diamètre sont en lévitation au-dessus des convives et renforcent à nouveau la sensation de rythme, mais cette fois-ci en rondeur, en effet miroir aux mange debout circulaire en acier mat.